Ce site n'est pas compatible avec AdBlock Plus.

non connecté
si vous venez de vous connecter,
faites F5 (rafraichissement)

Version pour mobiles
Calculateur pour Autoentrepreneur

A propos du site et de son auteur

retour à la page d'accueil

"EntrepriseIndividuelle.info" est en accès libre, à l'exception des calculateurs.
Vous pouvez commander vos accès en cliquant ici !
.


Evolution du site "Entrepriseindividuelle.info" pour 2012


Depuis sa création en 2009, le site, réalisé par un indépendant et pour les indépendants, a connu un vif succès, et est devenu une référence majeure incontournable pour les indépendants, commerçants, artisans et professions libérales, en ce qui concerne le calcul de leurs charges sociales. Pour continuer à répondre aux attentes des utilisateurs, 2012 verra se poursuivre la mise à disposition de calculateurs d'intéret général, ainsi que des améliorations sur les calculateurs existants. Le contenu actuel restera accessible gratuitement et sans abonnement, mais, à côté, s'ouvrira une nouvelle section comportant des calculateurs plus spécifiques, à forte valeur ajoutée, accessibles sur abonnement payant.

L'année 2011 en perspective pour "Entrepriseindividuelle.info"


Le site a vu sa fréquentation et son traffic à nouveau doubler en 2011 par rapport à l'année précédente, malgré le peu de temps que j'ai pu y consacrer suite à de gros problèmes personnels. La traffic avait déja doublé en 2010 par rapport à 2009, année de son lancement. Evolution 2009-2011 du trafic du site entrepriseindividuelle.info

A suivre.... le 12/01/2012

2010 a vu une explosion du traffic à partir du milieu de l'année....

La mise à jour 2011 couvre les changements de barèmes 2011, ainsi que de nouvelles options : calcul pour activité secondaire, affichage du total par organisme (Professions libérales CIPAV).

A suivre.... le 3/01/2011


------------------------------------------------------------------------------------------


Evolution du site


Le site a connu une croissance spectaculaire de sa fréquentation sur les trois derniers mois de 2009, le traffic ayant triplé par rapport au début d'année.

Evolution 2009 du trafic du site entrepriseindividuelle.info

Le nouveau moteur de calcul de charges sociales Version 2.0 mis en service sur la page principale corrige les inexactitudes de la première version. Il a été entièrement refondu, sur la base de l'expérience initiale, de façon à traiter systématiquement toutes les exceptions aux règles et cas particuliers courants. Il a fallu faire appel à toute la puissance de PHP, avec un peu d'AJAX pour arriver à ce résultat. Seules subsistent à ce jour quelques incertitudes sur les montants de base de cotisations 2010, les organismes n'ayant pas encore publié les nouveaux barèmes (par exemple CIPAV).

J'ai aussi cherché à rendre son utilisation plus simple pour les néophytes. Les nombreuses boites à cocher ont été remplacées par une simple sélection dans une liste d'actions possibles, et les traitements spéciaux (par exemple application de minima) sont signalés dans des notes en bas de tableau.

Ce nouveau moteur de calcul sera progressivent mis en place sur les autres calculateurs de charges sociales du site.

A suivre.... le 3/01/2010


------------------------------------------------------------------------------------------


Evolution du site


La croissance régulière du nombre de visiteurs témoigne de son apport unique à la communauté des indépendants. De nouvelles rubriques vont prochainement l'enrichir :

A suivre.... le 6/11/2009


------------------------------------------------------------------------------------------


Entreprise Individuelle.Info, le bilan après deux mois de fonctionnement


Mis en ligne début mars 2009, Entreprise Individuelle a vu sa notoriété se déveloper rapidement. La fréquentation journalière du site a connu une croissance régulière, avec, ce qui n'était pas évident au départ, une forte fréquentation de professionnels de la finance, et aussi de l'étranger, probablement des expatriés.

A suivre.... le 7/05/2009


------------------------------------------------------------------------------------------


L'auteur


J'ai réalisé ce site pour faire partager mon expérience d'ancien chômeur quinqua, qui me suis trouvé, par la force des choses, en 2005, après presque 3 ans de recherches infructueuses à la poursuite du CDI/CDD perdu, dans l'obligation de me lancer en Entreprise Individuelle, et suis ensuite passé en EURL depuis janvier 2008.

Ce site s'adresse en premier lieu au Freelances exerçant dans l'Informatique, mais couvre globalement le domaine des indépendants.

Avant de se lancer, il est important d'avoir un projet précis en tête. Plus particulièrement pour les Freelances, il faut absolument avoir déjà sa première mission signée avant de créer son entreprise.

Il existe de nombreuses formes légales pour exercer un métier individuellement comme indépendant : Entreprise Individuelle, EURL, et depuis 2009, comme Auto-Entrepreneur. Chacune de ces formes dispose de variantes en matière de fiscalité et de TVA (telles que micro, réel simplifié, mini-réel, franchise de base, IR ou IS), ce qui entretient la confusion dans l'esprit des candidats à l'Entreprise Individuelle.

La page Charges Sociales permet de calculer les montant des charges et cotisations sociales auxquelles on est soumis dans les différentes options. Les fonctionnalités se sont enrichies pour inclure maintenant les options récentes d'auto-entrepreneur.
J'ai réalisé cette page car les calculettes de charges sociales RSI (ex. ORGANIC et CANAM) ainsi que celle de l'URSSAF sont indisponibles, à croire qu'ils le font exprès. Cette page évolue de jour en jour, je vous invite à la revisiter régulièrement.

Le calculateur d'Impôt sur le Revenu pour sa part fournit de façon synthétique un calcul rapide de l'impot sur le revenu que l'on devra payer, en fonction des revenus annexes, réductions d'impots et abattements disponibles.

A suivre.... le 17/02/2009

Calculateurs
Comment sont calculées les charges sociales
Le vrai taux des charges sociales
Le statut d'indépendant dans les autrs pays
Optimisation du revenu
La retraite des TNS
Le choix du statut
L'Autoentrepreneur
Comment fonctionne l'EURL
Le portage salarial
Les taxes: TVA CET CFE CVAE
Remplir la DCR
Le véhicule de l'entreprise
Devenir formateur
Se loger quand on est indépendant
Echéances déclarations et paiements
Liens et contact
A propos du site et de l'auteur

Ce site n'est pas compatible avec AdBlock Plus.
Utilisez l'option Outils-> Adblock Plus ->"Désactiver pour entrepriseindividuelle.info"